Abcdrdufion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cinéma

+10
Chew
Ihei.Misawa
JMAM
guilty manou
GrayWU
julien
ddvx
ZvadBoban
Nadsat
Reverse
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cinéma                            Empty Cinéma

Message par Reverse Ven 7 Fév - 21:33

Cinéma                            Bienvenue-Chez-Les-Ch-tis-DVD-Zone-2-876830151_ML

Reverse
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2014

https://abcdrdufion.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Nadsat Dim 9 Fév - 11:04

Vu le Nymphomaniac partie 2, un bon cran (si ce n'est deux) en dessous de la première partie.

C'est une semi-déception pour moi, étant donné que j'avais placé le premier très haut.
Il y a beaucoup d'idées formelles intéressantes mais si par instant ça retrouve la puissance du 1, à côté de ça il y a des choses plus moyennes.
C'est loin d'être un mauvais film mais j'en attendais plus et j'ai trouvé le final un peu décevant dans son propos.

A côté de ça, en terme de propos, je trouve qu'il y a des choses vraiment pertinentes, voir subversives, et moi qui ai toujours été anti-Von Trier, ces deux opus m'ont un peu réconcilié avec le bonhomme.

Nadsat

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par ZvadBoban Dim 9 Fév - 21:11

C'est d'une grande ouverture d'esprit de ta part d'être anti Von Trier et d'aller voir les Nymphomaniac. Perso, j'attendrais sagement la "sortie" sur la toile.

Sinon ce soir sur HD1 : il était une fois en Amérique , sur numéro 23 : le dernier roi d'Ecosse et sur TF1 : Asterix et Obelix aux jeux olympiques.......qui sera en tête de l'audience à coup sur. Merci à la première chaîne d'Europe pour la culture cinématographique qu'elle nous apporte.
ZvadBoban
ZvadBoban

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par ddvx Lun 10 Fév - 14:57

ZvadBoban a écrit:C'est d'une grande ouverture d'esprit de ta part d'être anti Von Trier et d'aller voir les Nymphomaniac. Perso, j'attendrais sagement la "sortie" sur la toile.

Sinon ce soir sur HD1 : il était une fois en Amérique , sur numéro 23 : le dernier roi d'Ecosse et sur TF1 : Asterix et Obelix aux jeux olympiques.......qui sera en tête de l'audience à coup sur. Merci à la première chaîne d'Europe pour la culture cinématographique qu'elle nous apporte.
Perso, je me suis fait avoir par HD1 (groupe TF1) et ce Sergio Leone, déjà vu et toujours aussi magique.
ddvx
ddvx

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par julien Lun 10 Fév - 18:34

Cinéma                            Pi%20movie%20poster

Cinéma                            Blu-ray-paul

julien

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Nadsat Mar 11 Fév - 19:03

Pi est vraiment pas mal, je trouve que Aronofsky n'est jamais aussi bon que quand il est collé aux névroses d'un personnage.
A l'inverse, quand il tente de faire des choses plus "larges", ça marche beaucoup moins bien, et par ailleurs je m'inquiète pas mal pour son "Noé". Ca sent un peu le sapin, enfin, affaire à suivre.

Nadsat

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par GrayWU Mar 11 Fév - 21:55

Cinéma                            Robocop-B00005N7Z1-L

Je l'avais jamais vu, et vu qu'on en parle en ce moment avec le remake...
Sincèrement je suis loin d'avoir trouvé ça extra. En fait j'aime beaucoup la première partie, le début de la transformation en Robocop, on sent que Verhoeven iconise son "personnage". Par contre j'ai lâché quand on part dans l'enquête policière qui est guère passionnante...

Nadsat a écrit:je trouve que Aronofsky n'est jamais aussi bon que quand il est collé aux névroses d'un personnage.

Validé. Black Swan et The Wrestler sont ses deux meilleurs films à mes yeux, quand il part dans des The Fountain, Requiem..., il m'agace. Noé, la BA me laisse augurer un truc intéressant. Petite appréhension tout de même, le sujet est assez monumental.
GrayWU
GrayWU

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par julien Mar 11 Fév - 23:08

J'avais oublié qu'Aronofsky avait fait Requiem for a dream… Faudra que je me le remate un de ces quatre.

julien

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par GrayWU Mer 12 Fév - 10:01

Cinéma                            Affiche-Super-Grave-SuperBad-2007-2

Je suis tombé sur ça en deuxième partie de soirée hier. Je comptais le regarder jusqu'à m'endormir et en fait j'ai tenu jusqu'au bout. C'est génial, supra-drôle, un peu déjanté, avec une galerie de personnages attachante. Je regrette juste d'avoir vu le truc sur M6 en VF...
GrayWU
GrayWU

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par guilty manou Mer 12 Fév - 15:55

Bon j'ai vu Frankeinstein ça fait quelques jours, j'm'attendais à une merde d'après les critiques. Finalement j'ai été agréablement surpris, les scènes de combat sont bien, les effets, l'histoire j'ai bien accroché.

Cinéma                            I-frankenstein
guilty manou
guilty manou

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par JMAM Mer 12 Fév - 16:56

Je viens de mater the conjuring, super film, ça fait plaisir. Ca met des bons coups de pression, le scénario est bien ficelé, les persos sont pas cons et c'est bien filmé. Rien à dire, c'est rare les films d'horreur de cette qualité de nos jours.

D'ailleurs en parlant de film d'horreur, quelqu'un sait ce que ça vaut Kaïro (2001) ?

Et avant-hier, j'ai regardé The Perks Of Being A Wallflower. La aussi j'ai adoré, plus que je ne l'aurais cru. Dans le genre "gosse timide qui se fait des copains" on a rarement fait mieux je crois. Une construction propre à ce genre de films avec des trucs téléphonés mais on s'éloigne quand même pas mal du schéma classique
Spoiler:
Les personnages sont tous géniaux et super attachants, les musiques sont cools, les dialogues aussi,...
Un excellent moment, je m'y attendais vu qu'en général j'aime ce type de métrages mais il a encore dépassé mes attentes.
Bon le seul problème avec ces comédies/drames romantiques c'est que la réalité fait trop pale figure à côté, c'en est désespérant. Sad
JMAM
JMAM

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Ihei.Misawa Mer 12 Fév - 17:04

Aujourd'hui je me suis fait "Akira", "Steamboy", "2 guns" et j'suis en plein "Kick Ass 2".

Des fois, le taf c'est cool.

"Akira" fait toujours le taf, j'suis vraiment toujours aussi fan. J'avais un meilleur souvenir de "Steamboy" mais je kiffe le design de Otomo, les dessins du générique de fin défoncent.
Pour "2 Guns", j'en attendais pas grand chose, donc pas vraiment déçu mais vraiment passable. Surtout cette fin...c'est abusé.

Je me suis aussi pécho "The iceman". Quelqu'un l'a vu ici?

Ihei.Misawa

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Chew Mer 12 Fév - 19:56

Ihei.Misawa a écrit:
Je me suis aussi pécho "The iceman". Quelqu'un l'a vu ici?

Ouais, j'ai trouvé très bon.

Sinon, je suis allé voir ça au ciné:

Cinéma                            Le-vent-se-leve
"Le vent se lève"

J'ai trouvé tllmt chiant à mourir que je me suis barré avant la fin. Jms vu ça de mémoire de cinéphile...
C'est lent, fade, long, ennuyeux. La voix du mec en VO est tllmt monotone que ça en devient insupportable. Les bruitages donnent l'impression d'avoir été faits à la bouche à des moments (si, si c'est vrai!)
J'ai pas du tout retrouvé la magie des Myazaki, aucun enjeu.
Pour le coup, il a radoté le vieux.
A moins d'avoir un penchant pour l'aviation, je vois pas comment on peut défendre ce truc.
Des avis?

P.S: Sinon, ils ont définitivement viré le topic sur l'abcdr?

Chew

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 40
Localisation : GVA

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Sangohu Sam 15 Fév - 9:19

La même pour Myazaki j'me suis tapé des fous rires quand y'a les bombardements et que ça fait des "boooooum, fiooooou" c'était vraiment ridicule. Et je suis d'accord c'était supeeeer chiant et le prétexte de "ouais c'est une belle histoire d'amour" alors que le mec pense qu'à ses avions tout le long du film c'est pas mal aussi

Sangohu

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Nadsat Sam 15 Fév - 12:15

Cinéma                            Un-ete10

J'ai vu ça en avant-première, ça sort dans une dizaine de jours normalement.
Ça reste assez factice, d'où le nombre de nominations aux oscars, tout le monde y va de sa petite prestation, mais par moment ça parvient quand même à être surprenant. Ya notamment une scène de repas d'une vingtaine de minutes qui est vraiment drôle et bien écrite.
Finalement l'aspect comique du film fonctionne mieux que son aspect dramatique.
Pas un grand film franchement, mais ça vaut le coup d’œil pour ses quelques bons moments.

Nadsat

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par GrayWU Dim 16 Fév - 9:45

Vu 2-3 trucs ces derniers jours :
(comment ça je peux pas poster de liens externes ?!)

Nebraska
Sublime film, notamment grâce à l'interprétation de Bruce Dern qui malgré son égoïsme envahissant arrive à en devenir attachant dans cette quête. Petit à petit on se surprend à finalement vouloir qu'il atteigne son objectif. Le tout dans un magnifique noir et blanc, et une BO géniale.

Miller's Crossing
Petit regret de l'avoir vu en VF, pas eu le choix. Excellent cru made in Frères Coen, un peu long, bien que rondement mené avec quelques plans qui pètent le classe. Pas dans mon top 3 des deux frangins (qui sont parmis mes 5 réalisateurs préférés, en comptant pour un  Smile ), tout en étant hautement recommandable pour quiconque aime le cinéma.

Blue Velvet
Là aussi j'ai touché à un de mes réalisateurs préférés. J'adore l'ambiance qui se dégage de tout ses films, dans la même lignée que Lost Highway (son chef d'oeuvre, à mon avis) et Mulholland Drive, toujours entre rêve/cauchemar et réalité. Lynch a cette capacité à faire des films "riches", avec des tas de signes, des choses à interpréter, on comprend pas tous les détails mais on savoure l'ensemble. Incroyable film.

Sinon, puisque j'y pense, y en a ici qui ont des comptes sur Senscritique ? Histoire qu'on se suive ^^
GrayWU
GrayWU

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par JMAM Dim 16 Fév - 16:55

C'est si bien que ça Nebraska ? J'ai un peu peur car j'ai vu que c'était par le réalisateur de "Sideways" et j'ai pas aimé ce film, il se touchait trop le nombril du coup l'humour comme les sentiments étaient foireux...

Sinon hier:

Submarine
Quand j'ai vu que l'acteur qui joue Moss dans The IT Crowd avait réalisé un film, ça m'a intrigué.
J'ai bien fait, bon film.
Encore une fois c'est un garçon de 15 piges en quête de sexe et de stabilité familiale (pour pas trop en dire) mais avec ce côté un peu glauque/détraqué de la jeunesse anglaise (bon en tout cas dans les films anglais, je sais pas si elle est vraiment plus détraqué qu'ailleurs...).
Très bien filmé, plein de jolies choses avec coucher de soleil et feu qui brulent dans la nuit et tout. Pas forcément drole (c'est loin d'être le but principal) mais l'amourette est bien traitée, l'évolution des sentiments du type (et ce "flou" entre amour/sexe ), la pression des "potes", les problèmes de couple chez les adultes,... La relation père/fils est très cool aussi. Tout ça sans être trop gnan gnan.
Bref, sympa. J'ai préféré "Le Monde De Charlie" dans le genre histoire d'amour adolescente mais les 2 sont quand même vachement différent et celui-ci vaut plus que le coup d'oeil.

Les Fraises Sauvages
3eme Bergman visionné. Je fus content, meilleure que "Le Septième Sceau" pour moi (bon et je le compare pas à "L'Heure du Loup" ça sert à rien en fait, ce dernier m'a beaucoup trop marqué pour qu'un film rivalise de si tôt).
Toujours ce putain de noir et blanc chez Bergman, je sais pas comment il fait ça, mais c'est clairement le réalisateur chez qui ça me marque et ça me plait le plus, c'est vraiment particulier.
Sinon on revient à un univers entre songes et réalité (non non j'essaye pas de copier Gray Sad ), remplies de métaphores, d'images fortes,...
Ce serait mentir de dire que tout m'a touché mais y a vraiment des excellentes scènes, très puissantes, même sans les comprendre totalement ça frappe ton inconscient j'crois. Idem dans les dialogues, plein de phrases sont aussi imagées que le film en lui meme, tout est cinématographique chez ce type. Et limite c'est autant appréciable de reconstituer le puzzle après le film que le visionnage lui même.
Du coup, même si j'ai été hermétique à certains passages, la fin et la morale (certes basique mais pas les images qui la sous entendent) m'ont touché. Après la déception du "Septième Sceau" me voilà rassuré sur Bergman, je peux continuer à fouiller sa filmographie sans crainte.
JMAM
JMAM

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Nadsat Dim 16 Fév - 18:00

Vu Tonnerre de Guillaume Brac. Pas mal, plutôt bien écrit avec des ruptures assez intéressantes (même si il y a de quoi être mitigé concernant les 20 dernières minutes). En tout cas les changements de tonalité sont quand même assez audacieux.

La mise en scène est relativement classique mais assez subtile, et l'esthétique est plutôt intéressante : tourné en super 16, dans des décors bourguignons, ça change un peu tiens, et c'est assez bien exploité.

Après j'aime pas trop sa façon d'expédier la fin de certaines séquences et dans un sens son parti pris scénaristique rend le film un peu bancal, mais bon, au moins c'est un cinéaste français qui a pas trop mal digéré ses influences contrairement à certains.

PS : C'était quand même pas la peine d'embaucher un prof de guitare pour Vincent Macaigne, parce-qu'il joue comme un pied.

Nadsat

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par GrayWU Dim 16 Fév - 19:03

JMAM a écrit:C'est si bien que ça Nebraska ? J'ai un peu peur car j'ai vu que c'était par le réalisateur de "Sideways" et j'ai pas aimé ce film, il se touchait trop le nombril du coup l'humour comme les sentiments étaient foireux...

Les Fraises Sauvages
3eme  Bergman visionné. Je fus content, meilleure que "Le Septième Sceau" pour moi (bon et je le compare pas à "L'Heure du Loup" ça sert à rien en fait, ce dernier m'a beaucoup trop marqué pour qu'un film rivalise de si tôt).
Toujours ce putain de noir et blanc chez Bergman, je sais pas comment il fait ça, mais c'est clairement le réalisateur chez qui ça me marque et ça me plait le plus, c'est vraiment particulier.
Sinon on revient à un univers entre songes et réalité (non non j'essaye pas de copier Gray Sad), remplies de métaphores, d'images fortes,...
Ce serait mentir de dire que tout m'a touché mais y a vraiment des excellentes scènes, très puissantes, même sans les comprendre totalement ça frappe ton inconscient j'crois. Idem dans les dialogues, plein de phrases sont aussi imagées que le film en lui meme, tout est cinématographique chez ce type. Et limite c'est autant appréciable de reconstituer le puzzle après le film que le visionnage lui même.
Du coup, même si j'ai été hermétique à certains passages, la fin et la morale (certes basique mais pas les images qui la sous entendent) m'ont touché. Après la déception du "Septième Sceau" me voilà rassuré sur Bergman, je peux continuer à fouiller sa filmographie sans crainte.

Premier film de Payne que je vois, je pense pas que ce soit un immense réalisateur vu ce qu'on voit dans Nebraska mais c'est un film qui fonctionne quasiment que grâce à ses personnages. Il y a quelque chose de beau dans la naîveté de personnage de Dern, on en reparlera si jamais tu le vois Wink

Et j'ai fait mon baptême de Bergman il y a peu avec Persona (j'avais vu quelques trucs du Septième Scean en cours). J'en suis sorti drôlement perplexe, son cinéma me semble trop cérébral pour véritablement me parler. Par contre je lui accorde volontiers le mérite de proposer des VRAIES choses en terme de mise en scène.
GrayWU
GrayWU

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Le_Guile Lun 17 Fév - 9:21

Vu Prisonners samedi soir, pas mal mais moins bien que ce à quoi je m'attendais, sûrement trop saucé par les critiques positives.
Perso contrairement à beaucoup j'ai préféré le jeu de Jackman à celui de Gyllenhaal, qui est très bon malgré tout.
Trop de "hasard" dans ce film, le flic est toujours là où il faut quand il faut, pas trop réaliste quoi, c'est ce qui m'a saoulé en fait.
Bon par contre après j'ai très mal dormi, j’ai du aller vérifier trois , quatre fois que les petits dormaient bien, donc film marquant malgré tout.

Hier vu Troupes d’élites 2.
Vraiment bon, rien à voir avec le 1, qui était aussi très bon dans son genre.
Là ça traite plus de la corruption que des affaires de gangs.

Le_Guile

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par JMAM Lun 17 Fév - 16:58

Tiens j'ai maté aussi Prisoners hier. C'est vrai que j'ai senti qu'un truc manquait à la fin, sans savoir vraiment expliqué quoi. P-e les persos mal gérés, un peu trop caricaturés/ pas assez creusés, je sais pas... Alors qu'il m'a bien marqué aussi. J'ai pas osé aller dormir tout de suite, j'ai du mater des sitcomes pour cleaner ma tête un peu ahah. Ambiance super pesante, avec pas grand chose pour l'installer, de ce coté c'est très bien foutu. Bon rythme aussi, en soi il se passe pas grand chose et pourtant on voit pas passer les 2 heures 30.

Une question :
Spoiler:
JMAM
JMAM

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par guilty manou Lun 17 Fév - 18:15

JMAM a écrit:Tiens j'ai maté aussi Prisoners hier. C'est vrai que j'ai senti qu'un truc manquait à la fin, sans savoir vraiment expliqué quoi. P-e les persos mal gérés, un peu trop caricaturés/ pas assez creusés, je sais pas... Alors qu'il m'a bien marqué aussi. J'ai pas osé aller dormir tout de suite, j'ai du mater des sitcomes pour cleaner ma tête un peu ahah. Ambiance super pesante, avec pas grand chose pour l'installer, de ce coté c'est très bien foutu. Bon rythme aussi, en soi il se passe pas grand chose et pourtant on voit pas passer les 2 heures 30.

Une question :
Spoiler:

Spoiler:
guilty manou
guilty manou

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par JMAM Dim 23 Fév - 12:49

Office Space
Bof, pas grandiose du tout. Meme pas très drole j'ai trouvé. Il en vaut pas la peine je trouve.

The Cabins In The Woods
Surprise là pour le coup. Pas mal d'incohérences ou de floues ou de conneries mais c'est pas grave, faut se laisser entrainer par le machin et ça fonctionne, très original et bien rythmé et drole. Super divertissement j'ai trouvé, même si il aurait pu pousser le délire encore plus loin.
JMAM
JMAM

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par ddvx Mer 26 Fév - 14:36

J'ai enfin vu "12 Years A Slave" (au cinéma je précise) et vraiment ça prend aux tripes. Le film parfait. J'ai repris mon souffle qu'en fin de scéance. Sans spoiler y a un moment dans le film où l'acteur est quasi face caméra semblant nous dire : Vous voyez ce que je vois ?
ddvx
ddvx

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par McLovin Jeu 27 Fév - 7:10

Allez voir The Grand Budapest Hotel
McLovin
McLovin

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma                            Empty Re: Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum